La question de 10 heures du soir by Kate de Goldi

La question de 10 heures du soir by Kate de Goldi

Auteur:Kate de Goldi
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Alice Jeunesse
Publié: 2015-02-09T00:00:00+00:00


Mardi 25 avril

Frankie frappa à la porte de la chambre de Gordana. Il n’y eut pas de réponse, mais il savait qu’elle était là. Il entendait le cliquetis sourd de ses doigts sur le clavier et le bruissement de la souris sur le bureau.

Quand elle était à la maison, Gordana passait beaucoup de temps dans sa chambre, à l’ordinateur. Elle avait économisé suffisamment d’argent de son travail au Cupcake Café pour financer la moitié du prix d’un MacBook. Maman et oncle George lui avaient offert l’autre moitié pour son anniversaire et Noël – Gordana avait dit que c’était un investissement pédagogique et qu’à ce titre, il était injuste de le comptabiliser comme un cadeau. Pour démontrer le sérieux de son argument, elle emportait le Mac à l’école, mais Frankie savait que, dans sa chambre, elle passait le plus clair de son temps à communiquer avec ses quarante-sept amies ou à jouer.

Gordana était douée au point de pouvoir jongler en même temps avec son ordinateur, son téléphone portable et le télé phone fixe tout en dessinant une nouvelle collection de vêtements.

Il frappa une deuxième fois. Le cliquetis sur le clavier s’arrêta, puis reprit.

Il frappa une troisième fois.

— Quoi ? ! dit Gordana.

— C’est moi, dit Frankie.

— Qu’est-ce que tu veux ?

Charmant, l’accueil, se dit Frankie. Il ne s’attendait à rien d’autre, bien sûr. Elle venait d’avoir six ans quand elle avait punaisé sur sa porte le premier panneau d’une longue série. Elle avait écrit à la main en lettres de couleur : « Seuleman pour lè billes. Intair di o gares sons. » Frankie était trop petit à l’époque, il ne s’en souvenait pas, mais maman conservait cette feuille dans sa boîte à trésors et Louie prenait plaisir à parler des « billes » et des « gares sons » pour charier Gordana. Le premier panneau dont Frankie se souvenait disait : « Interdit d’entrer si votre nom commence par L ou F. » Il venait d’apprendre l’alphabet. Il se souvenait encore de son choc lorsqu’il avait compris qu’il était concerné par ce sens interdit. Moi ? Frankie ? Pourquoi ? Par la suite, Gordana avait légèrement corrigé son texte : « Interdit d’entrer si votre nom commence par L ou F et si vous avez un zizi », parce que le prénom de maman commençait par un F lui aussi. Ce panneau avait disparu, bien sûr, car Ben entrait comme il voulait dans la chambre de Gordana, mais la famille y était autant la bienvenue que la variole.

Depuis peu, Gordana avait pris l’habitude d’exposer sur sa porte ses travaux de la classe d’art. L’œuvre du jour était un dessin noir et blanc représentant une femme nue à qui il manquait un sein. Elle levait les yeux au ciel et ses longs cheveux tombaient autour d’elle comme un vêtement. Sainte Agathe, se dit Frankie. Vraiment pas mal, comme dessin.

— Je veux juste te demander un truc, dit Frankie.

— Quoi ? Vas-y, demande ! Tap tap tap…

— Je peux entrer ?

Tap tap



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.